fbpx
0
Your Cart

Échanges et retours

LA LIVRAISON

Quel est le mode de livraison proposé, et le délai ?

Toutes nos livraisons se font via Colissimo (La Poste). Le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés. Ce délai est bien évidemment variable en fonction de l’activité des transitaires.
Nous fonctionnons en pré-commande, suite à l’achat d’une de nos pièces l’envoi peut varier entre 8 à 12 jours.

Comment suivre la livraison de mon colis?

Afin de t’assurer un suivi optimal de la livraison, tu recevra un e-mail dès que ton colis sera expédié. Il y figurera un numéro de suivi te permettant grâce au service Colissimo de suivre les étapes de l’expédition.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon colis?

Dans un premier temps, pour toute absence lors de la livraison, La Poste te laissera un avis de passage mentionnant les conditions de retrait de ton colis. Le délai pour le récupérer est généralement de 15 jours. Au delà de ce délai, il nous sera renvoyé, les frais de port seront donc à nouveau à ta charge.

Si tu n’as pas reçu d’avis de passage, vérifie le statut de ta livraison sur le site www.coliposte.net et contacte directement ton bureau de poste afin de vérifier où se situe le colis. N’hésite surtout pas à nous contacter via notre mail bonjour@engagesengagees.fr afin de t’aider au mieux dans tes démarches.

ÉCHANGES, RETOURS & REMBOURSEMENTS

Comment retourner un article?

Les retours peuvent s’effectuer sous 15 jours après livraison. Pour retourner un article, il suffit de saisir ton numéro de commande ainsi que ton adresse e-mail sur le portail suivant: Retours et échanges.

Une fois sur le portail, tu pourras choisir un échange ou un remboursement. Il te faudra aussi préciser les raisons qui motivent le retour de la commande. Tu pourras retourner ta commande par la poste.

Une fois ta demande de retour/échange faite sur ce portail, tu recevras un premier e-mail de confirmation de traitement de ce retour. Puis, un second e-mail te sera envoyé avec un bon de retour prépayé à coller sur le colis. Il ne te restera plus qu’à déposer ton colis dans le bureau de poste le plus près de chez toi. Une fois que nous recevons ton colis contenant le(s) article(s) retourné(s), nous t’enverrons un e-mail confirmant le lancement de la procédure de remboursement.

A noter que le retour étant à ta charge (nous comptons que les frais de port lors du retour soient égaux aux frais de port lors de l’envoi),nous déduisons du montant qui te sera reversé lors du remboursement ces frais de port que nous prépayons lors de l’envoi du bon retour (en France métropolitaine 8€). 

Tu souhaites un échange ?

Lors d’un échange, les frais de retour sont à ta charge. Pas de panique, les frais de réexpédition sont à nos frais ! Il faudra alors nous rembourser les frais de retour que nous prépayons en te fournissant le bon de retour.
Nous t’enverrons le produit échangé, une fois les frais de livraison payés et le colis retourné.

Tu souhaites un remboursement ?

Lors d’une demande de remboursement, les frais de port sont à ta charge. Nous te fournissons néanmoins un bon de retour prépayé. Lors du remboursement, nous déduisons du montant qui te sera reversé ces frais de port que nous prépayons lors de l’envoi du bon retour.
A noter que le retour étant à ta charge (nous comptons que les frais de port lors du retour soient égaux aux frais de port lors de l’envoi),nous déduisons du montant qui te sera reversé lors du remboursement ces frais de port que nous prépayons lors de l’envoi du bon retour (en France métropolitaine 8€). 

Que faire s’il manque un article commandé dès réception de mon colis ?

Nous t’invitons à vérifier l’e-mail de confirmation de commande renseignant les articles expédiés. Dans le cas où le produit est en rupture de stock, un mail te sera adressé, le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais. Si le mail de confirmation d’expédition indique que tous les produits ont été expédiés, on te conseille de nous contacter par mail : bonjour@engagesengagees.fr

Quel est le délai de remboursement de ma commande ?

Pour toute demande de remboursement, le remboursement sera effectif après analyse de l’état du colis et si ce dernier est conforme, nous effectuerons un paiement dans les 48h après la réception du colis. Tout dépend ensuite du temps de gestion de votre banque.

Dans le cas de figure où ton coup de coeur est absent lors de la préparation de commande, nous nous engageons à te rembourser dans les plus brefs délais.