fbpx
0
Mon panier

Nos engagements

C’est bien beau de se dire “marque éco-responsable”, “marque éthique”, “marque française”, quand on ne sait pas ce qui se cache derrière !
Bienvenue chez nous.
Pour Engagés Engagées la mission est claire, être totalement transparent avec vous et crier haut et fort nos valeurs. Parce que le greenwashing ne fera pas avancer les choses ni réduire la gaz à effet de serre qui plane au dessus de nos têtes.
C’est grâce à vous, à nous, que l’avenir peut être (on l’espère) plus radieux.

Sélectionner des matières (vraiment) éco-responsables.

Avoir un moindre impact écologique est vraiment le coeur de notre mission. Pour cela, nous sélectionnons des fournisseurs français et européens qui ont des valeurs et des convictions égales aux nôtres. Nous optons uniquement pour des matières naturelles, certifiées, innovantes et/ ou recyclées. On veut de la qualité dans nos vêtements !

Pour être sûre que nos fournisseurs correspondent à nos valeurs éthiques et écologiques, on a vérifié et ils ont les trois labels suivants :

Le label GOTS (Global Organic Standard ) est un label international créé en 2002 pour le textile biologique.

Le label OCS couvre le traitement, la fabrication, le conditionnement, l’étiquetage, la commercialisation et la distribution de tout produit contenant une matière biologique.

Le label GRS (Global Recycled Standard) est une norme internationale et volontaire qui établit les critères de certification par des tiers du contenu recyclé, de la chaîne de contrôle, des pratiques sociales et environnementales et des restrictions au niveau de la composition chimique.

C’est grâce à eux qu’on a une vraie garantie sur une production écologique et socialement responsable. Ils appliquent également des exigences de qualité. Tout ce qu’on aime.
Nos étiquettes de tailles et de marque sont en polyester recyclé et sont faits en France. Nos emballages et boites d’expédition sont en carton recyclé et recyclable.
Nous concevons des vêtements intemporelles du dressing féminin/masculin afin que nos pièces soient portées toute l’année, chaque année. On ne surproduit pas et fonctionnons en pré-commande afin d’éviter les sur-stocks, les invendus et donc la perte de matières. L’industrie de la mode doit évoluer et ses acteurs doivent prendre conscience chaque jour que la Terre est épuisée.

Une production locale.

Pour nous, ne pas produire en France n’était pas une option. Après cette crise sanitaire, on a pris conscience qu’il fallait re-localiser la production et valoriser l’achat local. À trop dépendre des autres, on voit bien où cela nous mène.
Le savoir-faire et l’artisanat français doit être mis en avant car notre pays regorge de talents.
Nous avons fait le choix de travailler avec deux ateliers français, le premier près de Lyon (16 salariés) et le second en Corrèze (2 salariés). On peut donc facilement aller leur faire un coucou en train et ainsi contrôler toutes les étapes de fabrication.
Les personnes qui confectionnent nos pièces ont de l’or dans les mains et des valeurs fortes. Et ça nous rend fier !

Clair comme de l’eau de source.

On est pas trop fan du greenwashing, alors pour être le plus transparent possible voici une petite carte qui vous permet de tout savoir sur nous !

Et si tu as d’autres questions, écris-nous à cette adresse : bonjour@engagesengagees.fr

Durable un point c’est tout.

On a tous chiner nos plus belles pièces dans le dressing de maman, de mamie voir même de papi. Pourquoi à votre avis ? La mode est un éternel recommencement. Pour nous un vêtement durable, c’est celui qui pourra se transmettre de génération en génération. Un vêtement qui ne bougera pas avec le temps, qui restera intemporel et surtout qui garde sa forme et sa couleur initiale.
Alors comment on fait ?
Pas de recette miracle, il faut dénicher les matières les plus nobles, les fibres les plus résistances, les coloris les plus indémodables.
Pour cela, nous avons passé pas moins d’une année de recherche, de sourcing, d’échantillonnage, d’audit pour collaborer avec les meilleurs fournisseurs français et européens.

Découvrir les engagements de Pyratex, notre fournisseur principal.

Fonctionner en pré-commande.

La pré-commande a un seul et unique avantage : produire de façon raisonné.

Lorsque vous précommander un vêtement il est directement envoyé en confection dans notre atelier partenaire.
Grâce à cette méthode de vente de plus en plus courante, il n’y a pas de gâchis, pas de perte de matière, pas de stocks dormants et encombrants. On produit uniquement ce qui est nécessaire.
Le temps de production varie entre 5 jours et 20 jours.

Alors tu nous suis dans cette belle aventure ?

Abonne-toi à notre newsletter pour ne rien louper. On écrit des articles tous les deux mois. Promis on harcèle pas.

je n'ai pas fait le tour de la planète pour arriver dans ton dressing

Suivons-nous !