fbpx
0
Mon panier

La marque

t-shirt blanc en coton bio et algues

“Aimez vos vêtements et faites les durer plus longtemps.”

STELLA MCCARTNEY

Notre marque éthique et durable est née d’un simple constat. La mode d’aujourd’hui est une mode jetable, une mode bradée. La délocalisation de nos usines françaises a laissée place à une industrialisation de masse qui ravage depuis trop longtemps notre planète, exploite beaucoup trop de personnes et augmente considérablement les risques sanitaires.

Notre mission est claire, il faut agir vite. Produire de façon responsable et consommer de façon raisonnée. Nous avons tous un rôle à jouer.

Notre histoire

La prise de conscience.

Depuis les années 2000 on a vu notre monde partir en vrille. La planète est en plein burn-out.
Parmi les responsables, on a l’industrie de la mode. L’arrivée de la fast fashion, le rythme sans fin de production, de sur-consommation et toutes les conséquences qui vont avec.

L’industrie textile est une des plus polluantes, l’impact de l’industrie textile sur l’environnement représente 17 à 20% de la pollution de l’eau dans le monde.
Aussi, le lavage de nos vêtements synthétiques en machine à laver relâche 500 000 tonnes de microparticules de plastique chaque année dans l’océan, ce qui correspond à 50 milliards de bouteilles de plastique.

On a décidé de dire STOP et de produire mieux, moins, localement. Notre marque est née.

La créatrice

Je m’appelle Julie, j’ai 26 ans. Née dans la belle région de la Bourgogne.
J’ai passé 5 belles années à Paris à apprivoiser la vie, à rencontrer des gens, à rire, à pleurer, à réfléchir, à travailler.
Après 3 ans en tant que cheffe de projet événementiel et un licenciement économique plus tard (merci la crise sanitaire). J’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure !
Mais quelle drôle d’idée. Pourquoi ?
Bercée par le chant des aiguilles d’une grand-mère couturière, j’ai tout de suite su que j’allais créer ma marque de vêtements un jour. Véritable passionnée de mode, j’ai pendant ces 10 dernières années dépensé les 2/3 de mon salaire dans les vêtements, les bijoux, les chaussures. Toujours vouloir suivre la mode, les tendances, jusqu’au jour où j’ai pris conscience que tout cela n’avait aucun sens. J’ai découvert ce qui se cachait derrière cette industrie. J’ai été dégoûtée, choquée, triste, déçue d’avoir autant été bernée et donc complice.
J’ai créée Engagés Engagées pour que l’achat d’un vêtement ait de nouveau un sens, un prix juste et une durabilité. Comme moi, nous devons tous prendre conscience que l’industrie de la mode doit changer, évoluer dans le bon sens. C’est grâce à notre prise de conscience commune que les choses avanceront enfin.

Tout est dans le nom.

je n'ai pas fait le tour de la planète pour arriver dans ton dressing

Simple, efficace. On s’engage tous.

– À produire mieux
– À consommer mieux
– À re-localiser
– À être transparent
– À être solidaire
– À défendre les créateurs

Un message fort et rempli de sens :
“Je n’ai pas fait le tour de la planète pour arriver dans ton dressing”

*Et surtout à boycotter la fast fashion.

Nos partenaires, ces belles personnes.

Nous travaillons avec des modélistes indépendants, des ateliers français aux valeurs fortes et à taille humaine, des fournisseurs français et européens labelisés et des matières naturelles certifiées.
Retrouvez tous nos engagements juste ici.

avec cet achat tu soutiens :

Aussi, tu peux t’abonner à notre newsletter juste ici, on écrit des articles tous les deux mois :