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Foire aux questions

Commande

Sur notre site internet tu peux acheter nos vêtements dans l’onglet “Les vêtements éthiques” du menu principal. Ensuite il te suffit de sélectionner l’article de ton choix à ta taille puis de l’ajouter à ton panier. Renseigne ton adresse e-mail et l’adresse de livraison souhaitée. Après validation de nos Conditions générales de vente, tu pourras procéder au paiement par carte bleue ou via PayPal. Enfin, tu recevras un email de confirmation que ta commande a bien été prise en compte.

Pour modifier ou supprimer un article, il faut te rendre dans le panier en haut à droite, et te rendre sur la ligne quantité. Pour ajouter un article, rendez vous sur la fiche produit de l’article souhaité et indiquer la quantité requise.

Livraison

La pré-commande nous permet de produire uniquement ce qui va être vendu : pas de pertes de matières, pas d’invendus.
Pour cela, on a besoin que tu sois patient(e) quelques jours de plus avant de recevoir ton colis.
Généralement, les articles pré-commandés sont envoyés entre 8 et 30 jours.

Toutes nos livraisons se feront via Colissimo. Le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés. Ce délai est bien évidemment variable en fonction de l’activité des transitaires.

Afin de vous assurer un suivi optimal de la livraison, vous recevrez un e-mail dès que votre colis sera expédié. Il y figurera un numéro de suivi vous permettant grâce au service Colissimo de suivre les étapes de l’expédition.

Dans un premier temps, pour toute absence lors de la livraison, La Poste vous laissera un avis de passage mentionnant les conditions de retrait de votre colis. Le délai pour le récupérer est généralement de 15 jours. Au delà de ce délai, il nous sera renvoyé, les frais de port seront donc à nouveau à votre charge. Si vous n’avez pas reçu d’avis de passage, vérifiez le statut de votre livraison sur le site www.coliposte.net et contactez directement votre bureau de poste afin de vérifier où se situe le colis. N’hésites surtout pas à nous contacter via notre mail bonjour@engagesengagees.fr pour que l’on puisse t’aider au mieux dans tes démarches.

Paiement

Le règlement de votre achat s’effectue par carte bleue, carte Visa, MasterCard, AMEX et Paypal.
Nous n’acceptons ni chèques, ni virements.

Afin de garantir la confidentialité des données et une sécurité optimale de ton paiement sur notre site, les données bancaires sont transférées à notre serveur de façon cryptée grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Notre partenaire STRIPE offre un système de paiement en ligne entièrement sécurisé. Il chiffre la connexion entre le navigateur et le serveur Web, et transmet de façon sécurisée les informations afin d’empêcher des parties non autorisées à espionner.

Pour une livraison en France métropolitaine, les commandes d’un montant supérieur à 150€ sont gratuites. Pour les commandes d’un montant inférieur, les frais de port seront de 8€ pour une livraison Colissimo en France métropolitaine.

échanges, retours et remboursements

Les retours peuvent s’effectuer sous 15 jours après livraison. Pour retourner un article, il suffit de saisir ton numéro de commande ainsi que ton adresse e-mail sur le portail suivant : Retours & Echanges
Une fois sur le portail, tu pourras choisir un échange ou un remboursement. Il te faudra aussi préciser les raisons qui motivent le retour de ta commande. Tu pourras retourner ta commande par la poste.
Une fois ta demande de retour/échange faite sur ce portail, tu recevras un premier e-mail de confirmation de traitement de ce retour. Puis, un second e-mail te sera envoyé avec un bon de retour prépayé à coller sur ton colis. Il ne te reste plus qu’à déposer ton colis dans le bureau de poste le plus près de chez toi. Une fois que nous recevons ton colis contenant le(s) article(s) retourné(s), nous t’informerons par e-mail confirmant le lancement de la procédure de remboursement.
A noter que le retour étant à ta charge (nous comptons que les frais de port lors du retour soient égaux aux frais de port lors de l’envoi), nous déduisons du montant qui te sera reversé lors du remboursement ces frais de port que nous prépayons lors de l’envoi du bon retour (en France métropolitaine 8€) 

Lors d’une demande de remboursement, les frais de port sont à ta charge. Nous fournissons néanmoins un bon de retour prépayé. Lors du remboursement, nous déduisons du montant qui te sera reversé.
A noter que le retour étant à ta charge (nous comptons que les frais de port lors du retour soient égaux aux frais de port lors de l’envoi), nous déduisons du montant qui te sera reversé lors du remboursement ces frais de port que nous prépayons lors de l’envoi du bon retour (en France métropolitaine 8€). 

Nous t’invitons à vérifier l’e-mail de confirmation de ta commande renseignant les articles expédiés. Dans le cas où le produit est en rupture de stock, un mail te sera adressé, le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais. Si le mail de confirmation d’expédition indique que tous les produits ont été expédiés, nous te conseillons de nous contacter par mail : bonjour@engagesengagees.fr

Pour toute demande de remboursement, le remboursement sera effectif après analyse de l’état du colis et si ce dernier est conforme, nous effectuerons un paiement dans les 48h après la réception du colis. Ensuite cela dépend de ta banque.
Dans le cas de figure où ton produit est absent lors de la préparation de commande, nous nous engageons à te rembourser dans les plus brefs délais.