fbpx

Le pouvoir de l’upcycling

L’upcycling se traduit par “surcyclage”. C’est faire du neuf avec du vieux. Le principe de ce procédé ? Détourner la fonction première d’un objet. Le but est de récupérer des bouts de tissus, des vieux vêtements, pour leur donner une seconde vie en les sublimant. Avec un peu d’imagination et de créativité, l’upcycling permet de créer une nouvelle pièce qui sera unique que vous ne verrez sur personne d’autre. Grâce à ce concept, on utilise ce qui existe déjà et on valorise la matière pour en faire un nouvel accessoire qui aurait pu devenir un déchet.

Pour nous, il était important d’utiliser ce qui existe déjà pour créer un accessoire intemporel et unique.

upcycling

L’histoire de notre banane Jeanne

On a redonné vie aux anciens draps en coton lin français de notre arrière-grand-mère, Jeanne.

jeanne notre arriere grand mere


Elle avait pour habitude d’acheter de la qualité, le Made in France n’était pas une option de son temps, car à cette époque la délocalisation n’avait pas encore frappée.
Ses draps ont plus de 50 ans et n’ont pas bougé d’un fil. Quand on est tombé dessus, on a tout de suite pensé qu’on pouvait leur donner une seconde vie.

Nous avons fait le choix de créer un accessoire intemporel, qui sera utile à chaque saison et pour toute occasion.

Banane Jeanne

Une belle façon de rendre hommage à mamie Jeanne, qu’on aimait tant. Par la couleur de notre sangle par exemple. Nous avons développé une sangle en polyester recyclé avec notre usine partenaire situé en France (Cholet). Lors de la création du design de la sangle, nous avons choisi la couleur lilas. C’était sa fleur préférée. Mamie Jeanne avait une jolie boutique de fleurs et vendait sur les marchés ses compositions et ses bouquets.

Notre banane est durable et éco-responsable. Elle est disponible dés maintenant.

Suivons-nous !

%d blogueurs aiment cette page :