fbpx
0
Mon panier

LE SEACELL, CETTE FIBRE INNOVANTE

Après des mois de recherches sur les différentes innovations textiles et matières éco-responsables qui existent sur cette Terre. On a découvert une nouvelle matière peu connue des Français, aux propriétés aussi bénéfiques pour notre santé que pour la planète.
On vous présente la cellulose d’algues plus communément appelée le SeaCell.

Le SeaCell est une nouvelle fibre végétale conçus à partir d’algues de l’Océan Atlantique. Cette fibre innovante est neutre en carbone car elle est produite en boucle fermée. Il n’y a donc pas de rejets de produits chimiques en tant que déchets. La méthode utilisée pour produire cette fibre économise à la fois l’énergie et les ressources.

chiffres clés de la production de la fibre innovante SeaCell
Algues marines de l'océan atlantique pour fabriquer la fibre Seacell

Les algues sont lavées, séchées, soigneusement broyées et ajoutées à une solution de cellulose de bois NMMO : Les propriétés positives des algues sont conservés en permanence dans la fibre finale, même après plusieurs cycles de lavage.

Les bienfaits du seacell dans nos vêtements

Tout d’abord, nous avons opté pour une matière qui change et qui se fait peu en France. Ce qui nous a séduit : une production européenne et éco-responsable.
Mais pourquoi avoir choisi de mettre du SeaCell dans nos t-shirts et nos pantalons ?


1. Utiliser moins de coton pour produire la matière
2. Apporter pleins de bienfaits à nos pièces

Les propriétés de la fibre d’algues apporte une douceur et une réelle durabilité à la matière.

fibre seacell : innovation textile

Notre fournisseur @Pyratex est situé en Espagne, il développe cette fibre depuis plusieurs années maintenant. Initialement, cette fibre est très utilisée dans la confection de vêtements et accessoires pour les bébés, les enfants mais aussi pour les vêtements de sport. Couplé avec du coton biologique provenant de Turquie, le tissu obtient une douceur incroyable, il respire, il est anti-bactérien et thermorégulateur. Parfait pour le porter en été comme en hiver, n’est pas ?

Quand on a découvert tous les bienfaits de cette fibre innovante, on s’est dit qu’on allait vous proposer les t-shirts et les pantalons les plus confortables et les plus durables possible.

Cette matière est haut de gamme, notre fournisseur lui donne même le nom de cosmétique.
Alors convaincu ?

Suivons-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :